top of page

Le golfe de Thaïlande en autonomie

6 jours

À partir de 890 €

Difficulty

Intermédiaire

Duration

6 jours

Active days

5 jours

Daily distance

60 km / jour moy.

Daily climb

254 m / jour moy.

About this tour

A true self-guided cycling adventure! Ride on peaceful backroads and the occasional easy dirt road, along the shoreline and between pineapple, rubber and coconut plantations. Enjoy a dip in the sea after a day sweating, and indulge in the Local Routes' experience!

Day by day itinerary

Jour 1

Bangkok - Pranburi
20 kms / 70m D+

 

Votre voyage commence en milieu de matinée à votre hôtel à Bangkok. Nous vous donnons un briefing général sur les pratiques routières et la sécurité en Thaïlande, quelques conseils pratiques, et vous présentons votre équipement et notre application de navigation. Vous voilà prêts à partir pour un voyage mémorable !


Vous ferez une pause déjeuner en route ou déciderez de déjeuner plus tard sur la plage en arrivant à destination. Et c'est parti pour une première courte balade à travers la ville côtière de Pranburi en direction de Sam Roi Yot, votre hébergement pour la journée.

Détendez-vous et profitez, ce voyage commence très bien !





Jour 2

Pranburi - Prachuap Khiri Khan
89 kms / 270m D+

 

Vous quittez votre maison d'hôtes au bord du lac après le petit-déjeuner et vous dirigez vers le parc national de Sam Roi Yot (Les 300 Pics). Ce parc abrite des formations calcaires spectaculaires et de superbes marais d'eau douce. Vous roulez sur des routes de campagne tranquilles entourés de montagnes imposantes.


Vous vous arrêtez bientôt en bord de plage et prenez un bateau (ou vous pouvez décider de faire de la randonnée) pour visiter la majestueuse grotte de Phraya Nakhon et l'incroyable temple qu'elle abrite. La montée au temple est raide les jours de chaleur mais la grandeur du lieu mérite bien cet effort !


De retour à vos vélos, vous pouvez décider de déjeuner parmi les nombreuses options disponibles sur place ou de rouler pendant une heure ou deux de plus à travers fermes de crevettes et cocoteraies, avant de revenir vers la côte.


La route qui suit traverse de charmants petits villages jusqu'à atteindre une petite portion de piste en terre facile, serpentant à travers les terres agricoles, suivie de 4 km de route principale.

Vous continuez ensuite à rouler vers le temple de Ao Noi, un magnifique lieu bouddhiste niché dans la falaise. Prenez une lampe avec vous ou demandez à un moine d’allumer les lumières, si vous en croisez un…


Après une pause bien méritée à admirer la vue - et à profiter de la relative fraîcheur de la grotte - vous vous dirigez à nouveau vers la paisible ville de Prachuap Khiri Khan. Vous pouvez y gravir le Khao Chong Krachok ou Monkey Mountain pour admirer la vue depuis le sommet et visiter le temple abritant l'empreinte de Bouddha.


Vous n'êtes qu'à quelques kilomètres de votre chambre d'hôtes du jour et il sera bientôt l’heure de vous détendre ou de vous faire masser avant le dîner.





Jour 3

Prachuap Khiri Khan - Ban Krut
73 kms / 320m D+

 

Après un excellent petit-déjeuner avec vue sur la mer, regardant les bateaux de pêcheurs rentrer au port, vous partez à vélo loin des zones touristiques et alternez entre des tronçons agréables de bord de plage et des routes sinueuses à travers des plantations de noix de coco et d’hévéas. Une balade paisible et contemplative à vivre pleinement…


Vous vous dirigez vers votre hôtel du jour situé en bord de mer. Il est temps de se détendre et d'écouter le bruit des vagues ou de se promener dans le calme du village de pêcheurs pour découvrir l'art subtil de la réparation des filets.


Au coucher du soleil, ne manquez pas la visite du Wat Tang Sai perché sur la colline surplombant la plage, construit pour marquer le 50ème anniversaire du règne du roi Bhumibol Adulyadej. L'un des plus beaux temples de Thaïlande !





Jour 4

Ban Krut - Bang Saphan
64 kms / 270m D+

 

Vous commencez la journée par une superbe portion de route sous les cocotiers, en admirant le soleil se lever au-dessus des flots. Vous longez la Route Royale du littoral, et bientôt les cocotiers laissent place aux pins, créant un changement d'atmosphère intéressant. L'ombre est agréable alors que vous continuez avec la mer à votre gauche et les terres agricoles à votre droite.


L'après-midi, le chemin à parcourir est relativement court et partiellement ombragé. Vous pouvez décider de faire un léger détour par les falaises rouges, avant de vous diriger enfin vers votre hôtel de bord de mer pour un plongeon rafraîchissant !





Jour 5

Bang Saphan - Chumphon
53 kms / 340m D+

 

Aujourd'hui, vous quittez la Route Royale du littoral pendant un moment pour emprunter une piste moins fréquentée. Vous pédalez à travers des forêts d'hévéas et de palmiers jusqu'à atteindre le temple Kaeo Prasert, d'où vous pourrez profiter de vues à couper le souffle sur les pics environnants.Vous avez également la possibilité de passer outre le temple pour continuer sur d'autres petites routes de campagne et éviter la route principale - bien que cette section ne connaisse pratiquement aucun trafic et reste un tronçon très agréable.


À partir de là, vous continuez à rouler jusqu'au paisible village de pêcheurs d'Ao Thungmaha, puis continuez pour terminer votre trajet au nord de Chumphon pour un délicieux déjeuner les pieds dans le sable.


Le voyage à vélo se termine là… Vous pouvez décider de passer le reste de la journée au bord de la piscine dans un hôtel à proximité, en attendant votre train du soir - ou tout simplement vous rendre tôt à Pathiu pour dîner près de la gare.


Votre train partira après 22 heures, nous vous recommandons donc vivement un bon livre pour passer le temps. Vous dormirez sans aucun doute du sommeil des justes dans le train-couchette de retour à Bangkok !


Optionnel : Passez une nuit à Chumphon et prenez un transfert le lendemain matin en direction des îles de Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan.





Jour 6

Bangkok

 

Votre voyage se termine à la gare de Bangkok tôt le matin. La journée est à vous pour découvrir un peu plus la ville ou vous lancer dans votre prochaine aventure !


Itinerary
Included

What is included:

  • Transport de/vers Bangkok

  • Transfert des bagages quotidien

  • Logement (chambre double)

  • Location de vélos

  • Itinéraire et application de guidage

  • Retour Bangkok en train nocturne ou Transfert Chumphon centre

What is excluded:

  • Transferts non mentionnés

  • Repas

  • Vols domestiques et internationaux

  • Airport pick up and drop off

  • Frais de visa

  • Toute activité non incluse



bottom of page