top of page

Les Joyaux des 3 Royaumes

7 jours

À partir de 1 490 €

Difficulty

Facile

Duration

7 jours

Active days

6 jours

Daily distance

49 km / jour moy.

Daily climb

285 m / jour moy.

About this tour

Ce périple nous transporte à travers les siècles de temple en temple, au fil des rivières et au plus profond des campagnes thaïes. Il nous offre de quoi nous émerveiller, apprendre et découvrir la culture du Pays du Sourire en parcourant l'arrière-pays à un rythme des plus paisibles.

Day by day itinerary

Jour 1

Bangkok – Ayutthaya
37 kms / 220m D+

Nous venons vous chercher à votre hôtel à Bangkok et nous dirigeons vers l’extérieur de la ville jusqu'à l'ancienne résidence d'été du Palais de Bang Pa-In. Construit au cours XVIIe siècle, ce palais est encore occasionnellement visité par la famille royale lors d'occasions spéciales.

Après une promenade détendue dans ses jardins qui constitue une excellente occasion de faire connaissance, nous traversons le Chao Phraya pour un déjeuner agréable en bord de rivière.


Nous enfourchons ensuite nos vélos et empruntons de tranquilles routes de campagne en direction d'Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume siamois et aujourd'hui site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville a été un important centre culturel et commercial pendant des siècles, et la grandeur passée est encore visible dans les nombreux temples où par lesquels nous passerons.


Voici une excellente journée d'introduction à l'histoire de la Thaïlande !


Jour 2

Ayutthaya – Uthai Thani
62 kms / 240m D+

Après un court transfert en voiture pour se réveiller tranquillement après le petit-déjeuner, nous visitons Wat Chaiyo Worawihan et sa magnifique statue de Bouddha dorée de 24 mètres de haut, ornée de fines sculptures détaillées et entourée de pagodes. Nous nous promenons à travers le complexe du temple pour découvrir des fresques époustouflantes représentant d'anciens récits et nous imprégner de l'atmosphère sereine de ce site spirituel.


Nous entamons ensuite notre trajet vers le nord le long du fleuve Chao Phraya, profitant du paysage paisible jusqu'à notre pause déjeuner dans un délicieux restaurant local.


Nous avons alors la possibilité de monter à bord du véhicule jusqu’à notre hôtel ou de parcourir encore les 30 kms restant en vélo, avant de nous détendre en bord de rivière pour la soirée.


Jour 3

Uthai Thani – Kamphaeng Phet – Sukhothai
53 kms / 230m D+

Aujourd'hui commence par une balade tranquille jusqu'à Hat Thanong, un village spécialisé dans la fabrication de couteaux selon des méthodes ancestrales transmises de génération en génération et utilisées autrefois dans la fabrication illégale d'armes à feu.


Nous montons ensuite en voiture en direction de la cité fortifiée de Kamphaeng Phet, la « Muraille de Diamant », maintenant classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous explorons lentement les vestiges bien conservés des remparts et des sites archéologiques qui révèlent la splendeur passée de la ville.


Après le déjeuner, nous partons pour une autre courte balade jusqu'aux sources chaudes de Phra Ruang, un lieu apprécié des habitants où nous pratiquerons notre thaï avec les jeunes et les moins jeunes et laisserons nos jambes se décontracter dans les bassins d’eau chaude !


Jour 4

Sukhothai – Phrae
27 kms / 170m D+

Nous commençons la journée par une balade tranquille à travers les vestiges de la vieille ville en découvrant son histoire haute en couleurs.

Sukhothai a prospéré en tant que capitale du XIIIe au XVe siècle, lors de l’âge d'or marqué par des avancées en matière de gouvernance, d'art et de culture. C'est à cette époque que l'alphabet thaïlandais a été développé, posant les bases de la langue thaïlandaise moderne. L'héritage de Sukhothai se reflète dans ses merveilles architecturales comme les temples de Wat Mahathat et de Wat Si Chum, qui continuent d'inspirer l'admiration et la vénération aujourd'hui.


Après le déjeuner, nous nous rendons à la ville de Phrae, marquant une toute nouvelle ère de l'histoire de la Thaïlande. Nous visiterons Chao Luang House, une demeure historique en bois de teck construite au début du XXe siècle et servant de résidence à la famille dirigeante de Lampang, mettant en valeur leur richesse et leur influence. Aujourd'hui, cette demeure est un témoignage captivant du passé aristocratique de la région, avec ses détails architecturaux complexes et ses intérieurs élégants offrant un aperçu du mode de vie raffiné des anciens dirigeants du nord de la Thaïlande.


Le soir, l'accent sera mis sur la nourriture, un autre aspect très important de la culture thaïlandaise, lorsque nous nous rendrons au célèbre marché de Phratu Chai pour déguster des délices locaux salés comme sucrés. Laissez vos papilles s'émerveiller !


Jour 5

Phrae – Lamphang
60 kms / 650m D+

Nous quittons notre hôtel à vélo et prenons la direction des montagnes. La route à travers le parc national de Doi Pha Klong est vallonnée et la montée de 13 km sera le plus grand dénivelé du voyage - mais ne craignez rien, les pentes douces en font un défi accessible. Nous nous arrêtons en route au magnifique pont ferroviaire de Huai Mae Ta avant de nous diriger vers le Wat Salaeng. Nous pouvons décider de visiter le curieux musée textile ou de nous rendre directement à Lamphang.


Avec une histoire remontant au VIIe siècle, Lamphang a été un important centre marchand et était autrefois la capitale de l'ancien royaume de Haripunchai avant de devenir une ville fortifiée du royaume de Lanna du XIIIe au XVIIIe siècle. Elle est maintenant réputée pour son architecture traditionnelle bien préservée et nous la découvrons en visitant l'ancien temple fortifié de Wat Phra That Lampang Luang.


Pour ceux qui souhaitent pousser en selle, nous continuons jusqu’à notre hôtel et profitons de l'atmosphère détendue de la vieille ville, admirant les calèches qui font de Lamphang un lieu authentique hors du temps.


Jour 6

Lamphang – Lamphun – Chiang Mai
55 kms / 260m D+

Après le petit-déjeuner, nous commençons par un transfert d'une heure jusqu’à notre point de départ pour une journée axée sur la culture Lanna.


Nous commençons par une section de 20 km en faux-plat descendant puis nous arrêtons visiter le Musée de Lamphun, où nous en apprendrons davantage sur les anciens dirigeants de la région et leur histoire fascinante.

Nous passons autour de Wat Phra That Haripunchai et continuons vers le nord le long de la rivière Ping, à travers de magnifiques vergers où nous pouvons admirer de nombreux fruits exotiques différents selon la saison : litchis, mangues, jacquier, et bien d'autres !

Nous continuons notre balade à travers les ruines de Wiang Khum Kham, une ancienne colonie Mon millénaire qui avait été détruite et abandonnée, mais qui a depuis été fouillée et restaurée.


Cela nous rapproche de notre hôtel où nous célèbrerons notre dernier jour à vélo, profiterons de la piscine et nous dirigerons vers la cité fortifiée de Chiang Mai pour une promenade dans le marché nocturne et un festin de spécialités locales !


Jour 7

Chiang Mai
Sortie optionnelle de 47 kms / 1 270m D+

La journée vous appartient pour visiter la "Rose du Nord" et la culture qu'elle a à offrir, vous détendre en bord de piscine, (re)découvrir les massages thaïs ou prendre votre prochain vol pour les plages du Sud.


Vous pouvez également vous joindre à nous pour une excursion jusqu'au Wat Phra That Doi Suthep (ou y aller en vélo et nous retrouver sur place), un temple bouddhiste vénéré datant du XIVe siècle et surplombant la ville de Chiang Mai. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons au Wat Suan Dok, un temple envoûtant connu pour ses vastes jardins et son histoire comme cimetière royal.


Nous nous arrêtons pour un dernier déjeuner tous ensemble dans un restaurant animé avant de vous ramener à votre hôtel et de vous dire au revoir. Sawadee !


Note: le circuit en vélo jusqu’à Doi Suthep est un classique des cyclistes locaux mais requiert un niveau d’endurance important, s’agissant d’une étape de 47 kms avec 1 270m de dénivelé positif sans véhicule d’assistance.




Itinerary
Included

What is included:

  • Véhicule support

  • Logement en hôtel 3-4* (chambre double)

  • Repas

  • En-cas et boissons pendant les activités

  • Tour leader

What is excluded:

  • Vols internationaux

  • Vols domestiques

  • Prise en charge à/vers l'aéroport

  • Frais de visas

  • Alcool

  • Location de vélo (vélos disponibles en location, nous contacter)

bottom of page