top of page

Voyage sur la route du Levant

7 jours

À partir de 1 150 €

Difficulty

Intermédiaire

Duration

7 jours

Active days

5 jours

Daily distance

67 km / jour moy.

Daily climb

435 m / jour moy.

About this tour

Découvrez la véritable Thaïlande, et ce que les routes du Sud ont de plus beau à offrir ! Roulez le long du golfe de Thaïlande, visitez les charmants villages du littoral, faites défiler les kilomètres sur de petites routes de campagne, dégustez noix de coco et fruits locaux au gré des saisons lors des arrêts qui font notre renommée... Profitez des baignades de fin de journée et vivez l’expérience « Local Routes » avec nous !

Day by day itinerary

Jour 1

Bangkok - Kaeng Krachan
Boucle optionnelle de 35kms, 30m D+

Notre voyage commence à votre hôtel à Bangkok, d’où vous aurez une première occasion de découvrir la vie trépidante de la ville et de visiter certains de ses sites culturels emblématiques.


Nous partons en direction de la magnifique région de Kaeng Krachan, à 3 heures de route.

Une fois sur place, vous aurez le temps de tester votre vélo, d'effectuer des ajustements si nécessaire et d'explorer le lac et les rivières environnantes, ou simplement vous détendre au bord de la piscine en attendant le début de la balade le lendemain.


Jour 2

Kaeng Krachan - Pranburi Beach
64 kms / 570m D+ (possibilité d’étendre à 94 kms, 970m D+)

Nous commençons dans les collines de Kaeng Krachan et descendons tout au long de la journée vers Hua Hin et la plage de Pranburi.


Aujourd'hui, nous quittons notre hôtel sur des routes de campagne et traversons des vergers de mangues, de papayes et de citrons et de magnifiques plantations d'ananas à perte de vue. Nous nous imprégnons de la vie dans les campagnes thaïlandaises en parcourant des routes isolées qui sont un paradis pour les cyclistes.

Nous continuons notre trajet vers le monastère moins connu de Tham Laplae, où nous visitons une étonnante grotte-temple et trouvons refuge contre la chaleur, avant de parcourir une courte distance jusqu'à Monsoon Valley, notre lieu de déjeuner surplombant de magnifiques vignobles (dégustation possible).

Après une longue pause bien méritée, nous pédalons vers un plateau qui paraît oublié hors du temps et où la vie semble se dérouler au rythme du soleil.


L’arrivée à Pranburi en fin d'après-midi marque le début de ce qui deviendra notre routine quotidienne : un bain rafraîchissant dans la piscine de l'hôtel ou dans le golfe de Thaïlande. Profitez-en !


Jour 3

Pranburi Beach - Prachuap Khiri Khan
92 kms / 540m D+ (possibilité de raccourcir pour ceux qui souhaitent une journée plus légère)

Nous prenons la route du littoral au lever du soleil en direction du parc national de Sam Roi Yot (300 pics) qui regorge de formations calcaires spectaculaires et de splendides marais couverts de fleurs de lotus.


L’heure du petit-déjeuner arrive dans un endroit exceptionnel après 22 kms sur des routes paisibles alors que la campagne se réveille, avant de continuer vers le moment fort de la journée.

Nous nous arrêtons au bord de l’eau et prenons le bateau pour aller visiter la grotte majestueuse de Phraya Nakhon et l'incroyable temple qu'elle abrite.

De retour aux vélos, nous nous remettons en selle pour une courte distance sur la route principale jusqu’à notre lieu de déjeuner très simple mais très typique, avant de retourner vers la côte en passant par de nombreux petits villages. La dernière partie se fait le long de la plage jusqu'à Prachuap Khiri Khan.


La ville est connue par les locaux pour être une destination balnéaire de charme, à l’ambiance détendue dans laquelle nous régalerons de spécialités locales au dîner.


Jour 4

Prachuap Khiri Khan - Ban Krut
68 kms / 370m D+ (possibilité d’étendre à 79 kms, 420m D+)

Nous quittons l'hôtel et roulons le long du front de mer pour rejoindre la route principale très calme et traverser la piste d'atterrissage militaire avant une pause café autour de douceurs locales.


Nous continuons loin des zones touristiques et alternons entre des tronçons en bord de plage et des routes sinueuses à travers des plantations de cocotiers qui nous apportent une fraîcheur relative bien appréciable. Une balade paisible et contemplative à savourer...

Nous nous dirigeons vers notre hôtel du jour en bord de plage. Il est maintenant temps de se détendre, d'écouter les vagues ou de se promener dans le paisible village de pêcheurs et découvrir comment a lieu la tâche quotidienne de réparation des filets.


Au coucher du soleil, ne manquez pas la visite du temple Wat Tang Sai, perché sur une colline et offrant une vue imprenable sur la plage. Il a été construit pour marquer le 50ème anniversaire du règne du roi Bhumibol Adulyadej. L'un des plus beaux temples de Thaïlande !


Jour 5

Ban Krut - Bang Saphan
30 kms / 220m D+ (optionnel)

Voici une journée de repos bien méritée ; vous pouvez donc décider de faire les 30 kms qui nous mènent à notre superbe hôtel pour la journée, ou simplement monter à bord de notre véhicule pour laisser vos jambes se reposer complètement.


Pendant la journée, vous aurez le choix entre vous détendre au bord de la piscine, à la plage ou aller vous promener dans les environs. Vous pouvez sinon opter pour une sortie masque et tuba sur la magnifique petite île voisine de Koh Talu.


Jour 6

Bang Saphan - Chumphon
71 kms / 500m D+ (possibilité d’étendre à 101 kms, 790m D+)

Nous partons pour notre dernière journée à vélo en longeant la Route Côtière Royale, un tronçon incroyable qui nous offre des vues sur la mer et les villages de pêcheurs d'un côté, et sur les montagnes majestueuses de l'autre. Nous traversons la partie la plus étroite de la Thaïlande, où la frontière avec la Birmanie est parfois à moins de 20 kms.

Nous pédalons à travers les plantations d'hévéas et de palmiers sur certaines des routes d’un calme absolu jusqu'à atteindre le temple de Kaeo Prasert, d'où nous profitons de vues à couper le souffle sur les sommets environnants.

À partir de là, nous continuons à rouler sur des routes vallonnées pour rejoindre notre lieu de déjeuner en bord de mer et nous régaler à nouveau de délicieuses spécialités locales – ou nous décidons de faire ces quelques kilomètres à bord du véhicule si les jambes en ont eu assez.


Nous terminons le voyage juste au nord de Chumphon et profitons de la dernière baignade dans le Golfe de Thaïlande ou dans la piscine d'eau salée si apaisante après tous ces kilomètres !


Jour 7

Chumphon et train de nuit pour Bangkok
Repos

Vous l'avez bien mérité, aujourd'hui est une journée de repos total et le moment de s’auto-congratuler pour ce que vous avez accompli !

Détendez-vous à la station balnéaire, profitez une dernière fois de la cuisine locale thaïlandaise ou optez pour des plats occidentaux si vous les avez manqués (nous recommandons cependant de privilégier les plats locaux, la cuisine thaïlandaise est si variée !).


La journée est à vous jusqu'à ce que nous prenions notre train de 19 heures à la gare de Chumphon. Une expérience fantastique de plus, nous voyagerons en couchette de première classe (sous réserve de disponibilité – la seconde classe reste confortable autrement) et arriverons tôt le lendemain matin à la gare de Bangkok.


Note: il est possible de prendre un train de nuit pour Bangkok le soir du jour 6 sans passer la nuit à Chumphon. Veuillez-nous informer au moins 35 jours à l'avance si vous souhaitez que cela soit organisé pour vous.




Itinerary
Included

What is included:

  • Transport de/vers Bangkok

  • Véhicule support

  • Logement en hôtel 3-4* (chambre double)

  • Repas

  • En-cas et boissons pendant les activités

  • Tour leader

  • Train couchette 1ère ou 2nde classe pour le retour à Bangkok (selon disponibilités)

What is excluded:

  • Vols internationaux

  • Vols domestiques

  • Prise en charge à/vers l'aéroport

  • Frais de visas

  • Alcool

  • Location de vélo (vélos disponibles en location, nous contacter)

bottom of page